visite de la communauté de Sokodé au TOGO
Il y a quelques années, père Benoît Bigard m’avait chaleureusement accueillie pendant quelques jours dans la communauté de Sokode.
Depuis lors, je ne manque pas de rendre visite à nos communautés du Togo pendant chacun de mes séjours.
Ainsi, cet été 2024, non seulement j’ai pu partager un bon repas avec notre communauté de Lomé, mais j’ai eu le plaisir d’être invitée à l’ordination presbytérale de notre frère Dominic MBAEZE le 03 août.
Pour sa messe des prémisses, le lendemain dimanche 04 août en l’église Notre-Dame de la Paix (sa paroisse), Dominic a été accueilli par des cris de « Fada yeye » (Nouveau Père en langue ewe).
Dominic a été honoré par la présence du curé de sa paroisse d’enfance et du chef de son village qui ont fait le déplacement du Nigeria à Lomé accompagnés de sa famille. J’ai cru comprendre que Dominic est le premier Nigérian ordonné prêtre pour les Augustins de l’Assomption.
Les laïcs assomptionnistes du Togo étaient aussi de la fête. J’ai pu rencontrer quelques uns dont Rose qui m’a gentiment offert l’écharpe ALLIANCE-LAICS-RELIGIEUX-a.a
Dominic a été bien accompagné par ses aînés prêtres Lucas Sezoulon, Yves Attidepe, Boniface, etc… ainsi que les représentants de la grande famille assomptionniste.
Rendez-vous l’été 2025 au Togo.
Antoinette AKUESSON (Laïque assomptionniste d’Evry)