Rencontre en Alsace
« A la petite chapelle de Dinsheim chez moi »
Une petite rencontre qui a eu lieu à Dinsheim le samedi 9 avril dernier, entre les membres de la communauté de l’Orangerie et ceux de l’Alliance de notre région.
La communauté de l’Orangerie était représentée par les pères Michel, Iulian, Fabrice, le frère Bernard, trois étudiants vietnamiens et Clément.
Pour l‘Alliance il y avait Béatrice Engelhardt et moi-même, Bernard et Martine Klaeyle étant retenus à une assemblée de NDS.
Nous avions prévu de célébrer une messe dans la petite chapelle que j’ai construite dans mon jardin, mais la météo a malheureusement contrarié notre projet.
Cette petite chapelle est la copie à l’échelle d’une église norvégienne que j’ai construite il y a un an. Elle est ornée de six petits vitraux qui représentent les motifs de ceux qui ornaient la chapelle de l’alumnat de Scherwiller, et d’un petit auteldans lequel se trouve un fragment de la pierre d’autel de cette même chapelle. Nostalgie quand tu nous tiens !
Après un apéritif au crémant d’Alsace fort apprécié, nous avons pu déguster une choucroute garnie, du fromage, une salade de fruits et des macarons.
L’après-midi consacrée à des échanges, fut également ponctuée de moments de détente dans le jardin.
Cette journée conviviale qui avait comme but de tisser des liens plus étroits entre la communauté de l’orangerie et les membres de l’Alliance, débouchera sans nul doute, sur une collaboration et des rencontres plus fréquentes.
Fraternellement
Daniel KAYSER