Fête du Têt à St Lambert des Bois (Yvelines)
Du 24 au 26 février 2023, les sœurs et frères vietnamiens de la famille de l’Assomption sont venus réfléchir, et célébrer avec leurs invités la fête du Têt, le nouvel an vietnamien.
Le dimanche, une Eucharistie et un déjeuner festif ont rassemblé plus d’une centaine de personnes pour célébrer le passage de l’année du Tigre à l’année du Chat.
Merci à cette communauté chaleureuse de son accueil et du témoignage du frère Tien de la communauté assomptionniste de Paris-Denfert, ci-dessous.
Antoine et Marité Faurie
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
« Il est bon, il est doux pour des frères et des sœurs de vivre ensemble et d’être unis ! » (Ps 132,1)
La fête du Têt c’est le moment où les sœurs et les frères vietnamiens de la famille de l’Assomption en Europe, qui vivent loin de leurs familles se retrouvent auprès de ceux qui forment une deuxième famille dans leur vie de mission ainsi que dans leurs études.
Cette rencontre n’est pas autre chose qu’une action de grâces pour toutes les merveilles que Dieu a réalisées pour eux dans l’année qui vient de passer et lui confier la nouvelle année qui s’ouvre. C’est une rencontre de ressourcement qui est à la fois humaine et spirituelle, alimentée par la parole de Dieu et le partage sur le vécu de chacun. Cette année, dans l’esprit de la Synodalité, nous avons réfléchi sur l’égalité homme / femme dans l’Eglise, en particulier, le rôle des sœurs et des femmes. Ce thème nous a servi de fil conducteur pour nous aider à vivre nos engagements religieux dans la famille de l’Assomption.
Dans l’amour du Christ, nous remercions encore une fois tous ceux qui ont participé ainsi que ceux qui ont été empêchés de venir. Que l’amour et la tendresse de notre Dieu vous accompagnent tout au long de cette année. Une très belle année à vous toutes et à vous tous !
Joseph Nguyen Van Tien